Événements
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.

« Le jardin des plaisirs et des chimères »

Concert

« Le jardin des plaisirs et des chimères »

Le 14/10/2017 à partir de 20H30

Société des Amis du Château et des Musées de Blois

Château de Blois
6 Place du Château
Blois

Organisateur : Société des Amis du Château et des musées de Blois

La Société des Amis du Château de Blois vous propose de découvrir la musique de la cour de Gaston d’Orléans. « Le jardin des plaisirs et des chimères » est nouvelle création proposée par « Le Banquet du Roy », un ensemble blésois de 7 musiciens dont le but est de promouvoir le patrimoine musical ancien et local.

Tarif : Billetterie sur place – Tarif Adhérent : 20 € (au lieu de 25 €)

« Le jardin des plaisirs et des chimères » est un spectacle inédit sur les musiques de divertissements à la cour de Gaston d’Orléans.

Airs de ballets, airs à boire, entrées instrumentales, récits grotesques : le "concert" relate cette matinée où le destin du Duc d’Orléans bascula : il répète, avec les artistes de sa cour, le ballet burlesque du mariage de Pierre de Provence et de la belle Maguelonne lorsqu’un messager venant de Paris annonce à l’assemblée que la Reine Anne d’Autriche attend un enfant. Lui, qui depuis tant d’années espère succéder à son frère Louis XIII, voit son rêve s’effondrer. Le public goûte ici à l’univers joyeux et insouciant de la maison de Gaston d’Orléans avant de se questionner, dans une seconde partie, sur le tumulte des sentiments ressentis à ce moment de l’histoire.

Samedi 14 Octobre 2017 à 20h30 dans la salle Gaston d'Orléans du Château Royal de Blois.

Site internet du Banquet du Roi

Localiser

Partager sur
  • Google+
  • Envoyer à un ami