Diminuer la taille de la police (medium).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Guideez : une application jeune public

Cherche et trouve, jeu des 7 erreurs, cadavre exquis, memory… Les aventuriers en herbe, smartphone ou tablette en mains, deviennent les guides de toute la famille, à travers un parcours en 12 étapes pour découvrir le Château royal de Blois. Chaque aventure, pilotée par un compagnon de visite personnalisé en début de visite, incite les enfants à scruter les moindres détails et tout comprendre des lieux qu’ils explorent. En fin de parcours, le monument, son architecture, ses personnages principaux et leurs grandes épopées n’ont plus de secrets pour eux. A l’arrivée, un cadeau récompense celles et ceux qui ont accompli leurs missions ! Jeux, explications, durée de la visite… Les contenus de l’application Guideez sont conçus pour s’adapter aux compétences des enfants, en fonction de leur âge (3 niveaux de visite : 5 / 7 ans, 7 / 10 ans, 10 / 12 ans).

Une expérience complète et immersive pour le jeune public en trois phases :

> La préparation de la visite. Les parents ou accompagnateurs trouvent sur le site www.guideez.com des astuces et activités pour intéresser et motiver leurs enfants en vue de leur prochaine balade du côté de Blois.

> La visite du Château royal de Blois. Elle est possible sur la plupart des appareils mobiles, en téléchargeant l’application Guideez sur les stores Google Play, Appstore ou Windows. À chaque étape du parcours, les enfants sont invités à prendre des photos et des selfies. Ils peuvent ainsi envoyer des cartes postales et créer leur Carnet de voyage en rentrant à la maison. Ce Carnet est disponible après la visite sur www.guideez.com.

> L’appropriation de l’expérience, grâce à des activités, des récits, des jeux concours et surtout la création et l’envoi de cartes postales et d’un Carnet de voyage, véritables souvenirs à partager en famille et entre amis. Le carnet reprend l’ensemble des contenus que l’enfant a pu lire ou réaliser lui-même. Il peut les commenter et les parcourir à nouveau, pour retenir encore mieux les enseignements de cette découverte.

Préparer sa visite avec Guideez :

 

 

 

 

 

 Une application gratuite à télécharger sur (wifi en accès libre à l’entrée du château) :

 

 


Partager sur
  • Google+
  • Envoyer à un ami