Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Loire à vélo

La Loire à vélo est une vélo-route française s'inscrivant dans le trajet EuroVelo6 qui relie St-Nazaire à Constanta en Roumanie. Le parcours qui constitue la Loire à vélo s'étend quant à lui de Cufffy dans le Cher à Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique. Ce trajet de 800 km nous fait voyager à travers les différents paysages de la vallée de la Loire, zone géographique inscrite au patrimoine mondial des Nations-Unies pour la beauté et l'authenticité de ses paysages, châteaux et vignobles.

La Loire à vélo alterne entre routes à faible circulation (37%), voies vertes (27%), routes sans transit (24%) et pistes et bandes cyclables (12%). L'itinéraire longe principalement la Loire et compte 300 aires d'arrêt destinées à accueillir les touristes du vélo. C'est plus de 800 000 cyclistes qui, par an, empruntent la Loire à vélo et profitent du paysage magnifique que présentent les régions de la Loire.

Cyclistes, laissez-vous donc tenter par cet itinéraire remarquable et partez à la découverte de la vallée de la Loire, ses splendides châteaux, sa gastronomie et ses villes de caractère.

Infos pratiques


Contact : Comité Régional du Tourisme Centre - Val de Loire
37, Avenue de Paris
45000 Orléans

Renseignements au 02 38 79 95 28 et sur www.visaloire.com

Partager sur
  • Google+
  • Envoyer à un ami

En chiffres

La loire à vélo c'est 800 km de « croisière en roue libre », une traversée au cœur de 2 régions (Centre et Pays de la Loire), 6 départements (le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique) et de 6 agglomérations (Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes).