• Accueil >
  • 10 bonnes raisons de visiter le château de Blois
Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

10 bonnes raisons de visiter le château de Blois

Salle_états_D.LepissierVoir l'image en grand

La résidence favorite de 7 rois et 10 reines de France

Durant des siècles, drames, manigances et jeux de pouvoir ont animé le château royal. Tous les secrets de la Cour de France sont dévoilés au fil de votre visite.

château royal de BloisVoir l'image en grand

4 ailes, 4 époques, 4 styles architecturaux

Le Château est à lui seul un condensé des grandes périodes architecturales de l'Histoire de France. Depuis la cour, un panorama unique et majestueux s'offre à vous. Vos yeux se poseront tour à tour sur des façades Médiévale, Gothique, Renaissance et Classique.

Chambre du Roi_photo D. LépissierVoir l'image en grand

Un château entièrement meublé et décoré

Magnifiquement restauré par Félix Duban au XIXe siècle, le château royal est entièrement meublé, décoré et coloré du carrelage aux boiseries. Un régal pour les yeux !

 Musée des beaux-arts_galerie_Photo Daniel LépissierVoir l'image en grand

Un musée des beaux-arts riche de plus de 35 000 œuvres

Labellisé Musée de France, le Château abrite également le musée des beaux-arts de Blois. Les chefs-d'œuvre d'Ingres, Rubens, Boucher placent le musée parmi les grands musées des beaux arts français.

château royal - vue d'en hautVoir l'image en grand

Une vue imprenable sur la Loire et la vieille ville

Situé sur un promontoire en cœur de ville, le château offre une des plus belles vues sur le fleuve royal et les ruelles millénaires de Blois.

Escrime au ChâteauVoir l'image en grandDes événements toute l'année

Grandes expositions et spectacles d'escrime ancienne l'été, visites nocturnes à la torche électrique l'hiver, visites insolites, bals Renaissance…, le château royal offre un large choix d'événements originaux et étonnants tout au long de l'année.

château royal de BloisVoir l'image en grandUn château dans la ville

A seulement 1h30 de Paris et en plein cœur de ville, le château royal n'est qu'à quelques pas des commerces, bars et restaurants qui animent Blois été comme hiver. Continuez votre visite et flânez dans les rues, ruelles et jardins remarquables.

sons et lumièresVoir l'image en grandUn son et lumière unique dans le Val de Loire

Tous les soirs d'avril à septembre, les grandes heures de l'histoire du château royal sont contées par des projections géantes qui épousent l’architecture grandiose de la cour. Sur un texte d'Alain Decaux, avec les voix de Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Lucchini. Traduction simultanée en 9 langues par audiolangue.

Ecrans 3D salle des Etats GénérauxVoir l'image en grand Photo J.P. Thibaud 2013Le château sur écrans géants 3D interactifs

Revivez l'histoire du château à travers les siècles en pilotant vous-même 6 écrans géants 3D interactifs ! Situés dans la monumentale Salle des Etats, les écrans multimédia vous permettent de comprendre, de façon ludique, les grandes évolutions du château et son environnement dans la ville. Des tables tactiles sont également disponibles dans les nouvelles salles d'interprétation ouvertes au public.

mur des mots Voir l'image en grandDes tarifs réduits avec les billets combinés

Blois, c'est aussi le Son et lumière du Château royal, la Maison de la magie ou encore la Fondation du doute - collection d'art contemporain pilotée par Ben. Combinez les visites et bénéficiez de tarifs avantageux !

Partager sur
  • Google+
  • Envoyer à un ami