Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

le parcours de visite

Drames, manigances et jeux de pouvoir : tout au long de votre visite, le château royal de Blois vous livre les secrets de la cour de France. Vous découvrirez les appartements royaux mais aussi le musée des Beaux-Arts et bien d'autres lieux qui ont marqué l'histoire du château.

Partager sur
  • Google+
  • Envoyer à un ami

En chiffres

Découvrez les 17 salles des appartements royaux, les 9 salles du musée des beaux-arts et 4 autres espaces, dont la salle des Etats Généraux.

Cette salle qui fait 540 m2 de superficie est la plus vaste du château. Dans les appartements les salles sont aussi assez vastes : la salle du roi 173m2 ou la chambre de la reine 66m2.

Les décors sont composés de nombreux motifs : 6720 fleurs de lys sur les lambris de la salle des Etats Généraux, 237 candélabres dans le studiolo, et de nombreux monogrammes : 35 de François Ier, 180 de Catherine de Médicis et 192 d'Henri III.

Événements

Voir tous les événements du Château

Complots

Application Visit'Blois

Disponible gratuitement sur

App Store App Store