Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Maison de la bd

Située en plein cœur de Blois, la maison de la bd est un lieu unique en Région Centre, consacré entièrement au 9e art. Aménagée sur un espace de 600m² au rez-de-chaussée de la halle Louis-XII, elle propose toute l'année des expositions et rencontres autour de la bande-dessinée ainsi que des ateliers pour les scolaires et le grand public.

Créée dans une idée de partage et de découverte, la maison de la bd privilégie l'échange. Des rencontres y sont organisées pour le grand public : café littéraire, conversation illustrée ou table ronde, et un atelier d'artistes permet de mettre à disposition gratuitement un local de travail en échange de prestations pour la maison.

Portée par l’association bd BOUM, elle accueille chaque année un auteur en résidence pendant deux mois afin de favoriser les échanges avec l'atelier d’artiste contiguë et d'offrir des conditions propices à la création. Le complexe comporte aussi plusieurs pôles à versant pédagogique : un centre de ressources à destination des enseignants et plusieurs salles pour les scolaires.

Bouillonnante d'inspiration et de créativité, la maison de la bd de Blois est prête à ravir tous les férus de bandes-dessinées !

Infos pratiques


Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi : 9h30-12h et 14h-17h30
Ouvert le lundi aux scolaires uniquement

Renseignements au 02 54 42 49 22

Partager sur
  • Google+
  • Envoyer à un ami

En chiffres

Depuis 1984, l'association bd BOUM organise à Blois un festival de la bande dessinée qui accueille chaque année, pendant 3 jours, environ 22000 visiteurs et 150 auteurs.

 

Maison de la BD

Maison de la BD from Ville de Blois on Vimeo.