• Accueil >
  • Accessibilité de ce site internet : non conforme
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.

Accessibilité de ce site internet

La Ville de Blois travaille pour faciliter la consultation du site internet du Château royal de Blois (chateaudeblois.fr) par tout le monde, notamment les personnes connaissant un handicap et utilisant des logiciels ou matériels spécialisés. Cette page vous présente l’état actuel d’accessibilité de ce site et les mesures prévues par la Ville pour l’améliorer.

Résumé

La Ville œuvre pour l’accessibilité numérique de ses sites internet à toutes et tous, notamment aux personnes connaissant une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. Aucun audit pour évaluer l’accessibilité numérique de ce site internet n’a été effectué pour l’instant. La Ville a décidé de consacrer ses moyens à la refonte de la base technique de ses sites internet, en lien avec Agglopolys et le CIAS, pour mutualiser les moyens et les résultats de façon pérenne.

La refonte technique à venir se fera avec une attention particulièrement renforcée sur l’accessibilité numérique. Concrètement, cela passera par un accompagnement de spécialistes et de personnes concernées dès le début du projet, davantage de critères sur ce sujet dans la sélection des prestataires techniques, une évaluation continue de la conception à la livraison, et une sensibilisation aux personnes intervenantes en interne.

La Ville reste à votre écoute en cas de besoin : n’hésitez pas à nous contacter via le moyen de votre choix :

  • formulaire de contact en ligne ;
  • par mél : contact (arobase) blois (point) fr — précisez en objet « Sites internet de la Ville (Château), Communication, Accessibilité » ;
  • téléphone : 02 54 44 50 50 — demandez la personne charge de Blois.fr ;
  • courrier postal adressé à :
    Ville de Blois,
    direction de la Communication, webmaster
    9 place Saint-Louis
    41012 Blois cedex

Vous trouverez ci-dessous la déclaration d’accessibilité.

Déclaration d’accessibilité du site internet du Château royal de Blois

La Ville de Blois s’engage à rendre ce site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005. La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site internet du Château royal de Blois (chateaudeblois.fr).

Schéma pluriannuel de mise en accessibilité numérique

La Ville de Blois s’est engagée dans un processus d’amélioration de l’accessibilité de l’ensemble de ses sites. Elle travaille à la rédaction d’un schéma pluriannuel d’accessibilité numérique, qui sera disponible sur cette page prochainement.

État de conformité

Au 3 février 2023, le site internet du Château royal de Blois (chateaudeblois.fr) est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA). Le site n’a pas encore été audité.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 3 février 2023.

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter la personne responsable du site internet pour être orienté·e vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme :

  • formulaire de contact en ligne ;
  • par mél : contact (arobase) blois (point) fr — précisez en objet « Sites internet de la Ville (Château), Communication, Accessibilité » ;
  • téléphone : 02 54 44 50 50 — demandez la personne charge de Blois.fr ;
  • courrier postal adressé à :
    Ville de Blois,
    direction de la Communication, webmaster
    9 place Saint-Louis
    41012 Blois cedex

Voies de recours

Si, après avoir contacté la Ville, vous estimez que votre droit d’accès aux contenus de ce site n’est pas respecté, vous pouvez adresser une doléance ou une demande de saisine à la Défenseure des droits, par l’un des moyens suivants :

Partager sur
  • Envoyer à un ami