Événements
Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.

L'EXPO KAPLA QUI ENVOIE DU BOIS

Exposition

L'EXPO KAPLA QUI ENVOIE DU BOIS

Du 06/04/2024 au 25/08/2024

Château de Blois
6 Place du Château
Blois

Organisateur : Château royal de Blois

Archi’Blois

Tarif : Inclus dans le droit d'entrée

Terrain de jeu architectural des rois de France, le château royal de Blois multiplie les époques et les styles de construction.

Quel meilleur écrin que ce dernier pour accueillir Kapla® ?

Inventées par un antiquaire néerlandais qui rêvait de construire son propre château, ces planchettes rassemblent, depuis les années 60, toutes les générations dans un jeu de construction créatif et ingénieux. Le château met l’architecture des monuments les plus emblématiques d’Europe à l’honneur, grâce à une reconstitution en Kapla de la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, la Sagrada Familia, la Tour de Pise, la Porte de Brandebourg, le Pont du Gard et bien d’autres… qui seront tous réunis dans la prestigieuse salle des États. Pour la première fois, la maquette du château royal de Blois sera également réalisée sous les yeux des visiteurs !

A cette exposition réalisée en partenariat avec le centre Kapla Paris, s’ajoute un espace ludique KAPLA® où petits et grands pourront participer eux-mêmes à la construction de structures architecturales ou de sculptures éphémères à l’aide de milliers de planchettes mises à disposition.


INFOS PRATIQUES
• Du 6 avril au 25 août
• Incluse dans le prix d’entrée

Jouons avec l’architecture
un atelier inédit pour le Jeune Public

En parallèle de l’exposition, l’atelier "Jouons avec l’architecture" propose une approche ludique et donne les clés de compréhension des éléments d’architecture à travers les styles et les époques.
Qu’est-ce qu’une colonne ? Reconnaître un arc en plein cintre, une lucarne ou un pilastre : de la cour du château aux salles lapidaires en passant par la salle des États, cette visite "fait le pont" entre l’architecture du château et les monuments en Kapla®. Jeu de memory, manipulation de maquettes modulables, échantillons de matériaux à toucher, observation d’éléments décoratifs et construction en Kapla transforment les petits visiteurs en architectes en herbe éclairés !

• Du 15 mai au 21 août :
tous les mercredis à 10h30 (durée : 1h30)
• Sur réservation au 02 54 90 33 33
+ 4 € en sus du droit d’entrée pour les enfants
• De 7 à 14 ans

Un espace ludique KAPLA® à disposition des visiteurs

Place à la créativité et à l’imagination ! Dans cet espace, petits et grands pourront participer eux-mêmes à la construction de structures architecturales ou de sculptures éphémères à l’aide de plus de 30 000 planchettes mises à disposition pour l’occasion. Encadrés par une animatrice dédiée, ces ateliers sont ouverts à tous et sans réservation.


• Du 20 au 26 avril : tous les jours : 10h – 12h30 / 14h - 18h
• Du 27 avril au 5 mai, du 8 au 12 mai : tous les jours : 15h00 - 17h30 (créneaux pour jouer de 30 minutes à 15h - 15h30 - 16h - 16h30 - 17h)
• Du 15 mai jusqu’au 3 juillet : les mercredis, samedis, dimanches et JF : 15h - 17h30 (créneaux de 30 minutes pour jouer à 15h - 15h30 - 16h - 16h30 - 17h)
• Du 6 juillet au 25 août : tous les jours : 15h - 17h30 (créneaux de 30 minutes pour jouer à 15h - 15h30 - 16h - 16h30 - 17h)

> Réservation uniquement sur place

> Les ateliers ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans et demi

Retrouvez le communiqué de presse ICI

Localiser

Achetez vos billets en ligne

Partager sur
  • Envoyer à un ami