Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.

Jardins remarquables

jardin Victor HugoLa ville de Blois est doté d'un patrimoine vert conséquent, rassemblé dans plusieurs jardins et espaces verts. Des jardins remarquables avec une histoire, que l'on trouve dans les plus jolis recoins de son territoire.

Autour du château royal, les jardins du Roy reflètent l'histoire du lieu grâce à l'ambiance des trois époques qu'ils évoquent sur les différentes façades : Médiévale, Renaissance et Classique. Crées à l'origine par Louis XII, ces jardins ont été entièrement réaménagés en 1992 par le paysagiste Gilles Clément en jardins contemporains architecturés et fleuris. Ses parterres de lis, d'iris et d'hémérocalles mais aussi ses plantes aromatiques, condimentaires et médicinales sont à découvrir en plus de son splendide panorama.

Les jardins de l’Évêché, situés impasse Saint-jean, ont été réaménagés en 1991 et accueillent une Roseraie, un jardin des sens et un jardin aromatique. On peut y profiter d'une situation idéale offrant une magnifique vue sur la ville et la Loire. La Roseraie se caractérise par ses couleurs vives et ses odeurs émanant des meilleurs variétés de roses odorantes qui s'y trouvent, sélectionnées avec soin par ses concepteurs Arnaud Maurières et Eric Ossart. Le jardin des sens, lui, offre des aménagements à même de stimuler les facultés sensorielles de ses visiteurs.

Lors des balades dans la vieille ville, le jardin des plantes médicinales est à apprécier rue Vauvert.

Infos pratiques

Consulter les horaires d'ouverture

Renseignements au 02 54 44 50 50 ou sur https://www.blois.fr/attractive/verte

Partager sur
  • Envoyer à un ami

Appli Visit'blois : Vivez Blois autrement !

Visit'Blois : Blois sur votre smartphone ! from Ville de Blois on Vimeo.