Visite participative pour partir à la recherche des animaux réels ou imaginaires, visibles ou cachés dans le décor du château : sculptures, vitraux, mobilier, tapisseries. Quelles sont leurs significations ou leurs symboliques ?
Durée 1 h environ, visite adaptée SEGPA-ULIS. À partir du CP, collège.
Disciplines concernées
- Histoire
- Histoire des arts
- Arts visuels
- Lettres
- Arts appliqués
- Science et Vie de la terre.
Objectifs pédagogiques
- Repérer et comprendre le décor ornemental
- Sensibiliser les enfants à différentes formes d'art
- Apprendre à distinguer et à décrire les animaux réels et imaginaires Initier le jeune public à l'emblématique royale.
Pour aller plus loin
La visite peut être suivie au choix :
- d'une séance de modelage avec de la pâte à modeler auto durcissante (à partir de la grande section de maternelle). Prévoir une heure de plus.
- d'une séance de jeu de memory en salle (à partir de la grande section de maternelle). Prévoir 30 mn de plus.